Actualité Recherche

Décès de Denis Maugars, président de l'ONERA

Monsieur Denis Maugars© Onera

Polytechnicien, ingénieur des mines, Denis Maugars avait été nommé à la tête de l'ONERA en avril 2003.

Communiqué - 12.08.2013
Geneviève Fioraso

C'est avec émotion que Geneviève Fioraso a appris le décès de Denis Maugars, Président de l'Office national d'Etudes et de Recherches aérospatiales (ONERA).

Polytechnicien, Ingénieur des mines, chargé de plusieurs fonctions de direction au sein des ministères chargés de la recherche, de la technologie et de l'industrie puis dans les grandes entreprises du secteur aéronautique et spatial, Denis Maugars avait été nommé à la tête de l'ONERA en avril 2003.

Pendant dix ans, il a accompli un remarquable travail de consolidation du modèle scientifique et économique original de l'ONERA, en développant notamment son activité de recherche et les partenariats avec les P.M.E.-P.M.I. de la filière aéronautique.

Geneviève Fioraso tient à saluer ses qualités professionnelles et humaines, qui en faisaient un président respecté et apprécié.

A sa famille et à ses proches, la ministre tient à adresser ses condoléances les plus sincères.

Elle a fait part à l'ensemble des personnels de l'ONERA de son soutien, de sa sympathie et de la confiance qu'elle place dans l'établissement pour qu'il continue à porter au plus haut niveau d'excellence mondiale la recherche aéronautique française.

1ère publication : 12.08.2013 - Mise à jour : 14.08.2013

Contact presse

Delphine CHENEVIER

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés