Parité et lutte contre les discriminations

Infinités Plurielles : 145 scientifiques vous parlent de science

Infinités Plurielles : 140 scientifiques vous parlent de science© Marie-Hélène Le Ny

Commandée par le M.E.N.E.S.R., l'exposition itinérante "Infinités Plurielles" de Marie-Hélène Le Ny présente 140 femmes scientifiques. De la chimie à l'astrophysique en passant par l'histoire, la philosophie ou l'aéronautique, jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures racontent les recherches les plus étonnantes, entraînant le public avec passion dans les coulisses mystérieuses de notre monde.

Actualité - 4.10.2013

Diaporama Infinités Plurielles

Présenter la science à travers une vision artistique alliant esthétique et émotion

Le M.EN.E.S.R. a commandé cette série de portraits sonores de 145 scientifiques à l’artiste Marie-Hélène Le Ny.  A travers cet ensemble de portraits et témoignages, "Infinités Plurielles"  présente la science à travers une vision artistique alliant l’esthétique et l'émotion...

Ces scientifiques - jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures - originaires de toute la France travaillent dans les universités d'Angers, Bordeaux, Bretagne-Occidentale, Bretagne-Sud, Caen Basse-Normandie, Cergy-Pontoise, Dijon, Evry, Bourgogne Franche-Comté, Grenoble, Maine, Lille, Montpellier, Lorraine, Orsay, Paris, Rouen, Toulouse, Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Elles viennent aussi d'établissements de recherche et d'entreprises comme : ASE, B.R.G.M., C.E.A., C.N.R.S., E.N.S.C. de Rennes, ESIROI – La Réunion, E.S.P.C.I. ParisTech, ESTACA, IFREMER, IFPEN, IFSTTAR, I.G.N., I.N.P. Grenoble, INRA, INSERM, INRIA, I.R.D., IRSTEA, Météo-France, M.N.H.N. et aussi dans des entreprises privées comme Atlantic Santé, Essilor, L’Oréal ou Saint-Gobain.

Découvrir Infinités Plurielles