Lancement du concours Science Factor 2014

Science Factor

Pour l'édition 2014, Science Factor fait de nouveau appel à la créativité des lycéennes et lycéens dans le domaine des sciences et de la technologie. Ce concours national vise à promouvoir les filières scientifiques et à susciter des vocations auprès des jeunes et notamment des jeunes filles. Science Factor est soutenu par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Actualité - 16.10.2013

Quel type de projet présenter pour le concours Science Factor 2014 ?

Pour l'édition 2014, une équipe de lycéens a la possibilité de présenter le produit ou le service qu'elle rêve d'inventer. 

Ce projet doit être une innovation ou une invention et doit apporter à l'humanité, à la planète.

Participer au concours

Pour jouer, chaque équipe (4 personnes maximum) doit envoyer à partir du site FaceBook une contribution dont elle est l'auteur. La contribution est constituée d'un message écrit et de fichiers complémentaires et elle répond aux questions formulées dans le questionnaire.

La participation au concours est gratuite et sans obligation d'achat. Toute participation doit se faire par Internet, à l'exclusion de tout autre moyen. Les équipes peuvent être mixtes et doivent être constituées d'élèves de troisième ou en classe de seconde, première ou terminale. Un tuteur, étudiant(e) post bac ou personne physique peut les accompagner et s'inscrire comme tel avec l'équipe.

Tous les détails du réglement sur le Facebook Science Factor 2014

Récompense

Un chèque cadeau de la FNAC d’une valeur de 500 euros par membre de l’équipe gagnante (2000 euros au total pour une équipe de quatre personnes), ainsi que d’un pass universcience par membre de l’équipe gagnante. 

1ère publication : 16.10.2013 - Mise à jour : 15.10.2014

Pourquoi pas un métier dans les sciences ou les technologies ?

Concours Science Factor

Science Factor vise à renforcer l'intérêt des jeunes de la 3e à la terminale pour les métiers des sciences et technologies.

130 000

C'est le nombre d'emplois créés dans 35 métiers du secteur numérique, environnement, santé.

Modalités d'inscription

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés