Actualité Innovation

Rencontres de l'innovation 2014

Rencontres de l'innovation

Cette année encore, le ministère s'associe aux Rencontres de l'innovation et des entreprises de croissance qui se tiennent les 5 et 6 février 2014 à Paris, dans le cadre du Salon des entrepreneurs. Il organise des rendez-vous d'affaires, des conférences, des ateliers et apporte son expertise en matière d'innovation et de création d'entreprise innovante.

Rencontres - 20.01.2014

 

La 6e édition des Rencontres de l’innovation et des entreprises de croissance se déroule les 5 et 6 février 2014 au Palais des Congrès de Paris, dans le cadre du Salon des entrepreneurs.
Le ministère, partenaire officiel de l’événement, participe à ces Rencontres au travers de rendez-vous d'affaires, de conférences techniques et d'ateliers. Objectif : mieux faire connaître les mesures prises en faveur de l’innovation, de la R&D et de la création d’entreprises innovantes.

Des rendez-vous d’affaires confidentiels et gratuits

Des experts du ministère en entrepreneuriat et innovation informent et conseillent les porteurs de projet (sur rendez-vous) et répondent aux questions des visiteurs sur des thèmes comme :

  • les dispositifs de soutien à l'innovation
    - le crédit d'impôt recherche (CIR)
    - la création de jeunes entreprises innovantes (J.E.I) 
    - les conventions industrielles de formation par la recherche (CIFRE)
  • les mesures d'accompagnement à la création d'entreprises innovantes :
    - incubateurs
    - concours du ministère

Deux conférences techniques

Des ateliers pratiques CIR/J.E.I.

Deux ateliers "CIR/J.E.I. : mode d'emploi", organisés par le ministère, détaillent les mesures en faveur du rapprochement public-privé.

Cette année, le ministère est également présent sur le stand du gouvernement : des experts CIR répondront aux questions des visiteurs sur ce dispositif.

1ère publication : 20.01.2014 - Mise à jour : 21.05.2014

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés