Actualité Recherche

Alain Fuchs reconduit à la présidence du C.N.R.S.

Alain Fuchs© C.N.R.S./Photothèque Francis VERNHET

Lors du Conseil des ministres du 26 février et sur proposition de la ministre l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Alain Fuchs a été reconduit, pour quatre ans, à la présidence du C.N.R.S..

Communiqué - 27.02.2014

Chimiste, professeur à l'université Pierre-et-Marie-Curie et directeur de recherche au C.N.R.S., il a fondé le Laboratoire de chimie physique d'Orsay et dirigé jusqu'en 2010 l'École nationale supérieure de chimie de Paris, avant de présider le C.N.R.S..

Fort de ses 34 000 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, le C.N.R.S. est aujourd'hui le premier producteur de publications scientifiques au monde et le premier bénéficiaire des contrats de recherche européens, dont le dispositif E.R.C. pour les chercheurs étrangers d'excellence. Il contribue à promouvoir l'excellence de la recherche française et joue un rôle transversal majeur, notamment au sein des Alliances de recherche.

Reconduit à la présidence du C.N.R.S., Alain Fuchs poursuivra l'action engagée pour promouvoir et renforcer l'excellence de la recherche française au niveau européen et international et permettra à notre pays de mieux répondre aux grands défis scientifiques, technologiques, économiques et sociétaux des décennies à venir et de construire une société de progrès.

Publication : 27.02.2014

Contact presse

Delphine CHENEVIER

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés