Stratégie et recherche spatiale

L'industrie spatiale européenne se mobilise

Réunion des représentants d'Airbus et de Safran à l'Elysée© Présidence de la République

Le  Président de la République François Hollande a réuni lundi 16 juin les représentants d'Airbus et de Safran, Jean Paul Herteman, Marwan Lahoud en présence de Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, de Benoît Hamon, ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense.

Actualité - 16.06.2014
Benoît Hamon-Geneviève Fioraso

Etaient également présents lors de cette réunion : Stéphane Israël, Président d'Arianespace, Michel de Rosen, Président d'Eutelsat, Jean-Yves le Gall, Président du CNES, et Jean-Jacques Dordain, Président de l'ESA.

François Hollande a salué l'accord annoncé par les groupes Airbus et Safran de rapprochement de leurs activités dans le domaine des lanceurs spatiaux.

En renforçant la cohésion des acteurs de la filière spatiale, cette nouvelle entité permettra à l'Etat, co-actionnaire d'Arianespace, d'accompagner ce processus de rapprochement en vue de préparer l'avenir du futur lanceur Ariane 6.

Représentant 16 000 emplois en France, l'industrie du spatial est porteuse d'avenir pour le pays. Elle est le symbole de son excellence scientifique.

 

Publication : 16.06.2014

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés