Appels à projets et à candidatures

Fonds national d'innovation : action Culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat

Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI)
Étudiants devant leur entreprise de travail© Prisme/Pierre Jayet

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) s’inscrit dans le cadre du Fonds National pour l’Innovation (FNI) du programme des Investissements d’Avenir, doté de 20 M€. L’objet de cet AMI est d’identifier, en vue du lancement d’appel(s) à projet(s) ultérieurs, les initiatives les plus structurantes pour le développement de la culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation à destination des jeunes. Le lancement est fixé au 19 juin 2014 et le dépôt des manifestations d'intérêt au 15 septembre 2014.

Appel - 20.06.2014

Objectifs de l'AMI

L'objet de cet Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) est d'identifier, en vue du lancement d'appel(s) à projet(s) ultérieurs, les initiatives les plus structurantes pour le développement de la culture de l'entrepreneuriat et de l'innovation à destination des jeunes :

  • inscrits dans un parcours scolaire (niveaux primaire et secondaire) : garant de l'égalité des chances, ces niveaux permettent de toucher l'ensemble d'une classe d'âge
  • inscrits dans une formation d'enseignement supérieur
  • sortis des dispositifs de formation, souhaitant s'inscrire dans un parcours d'insertion et d'autonomie professionnelle et créer leur entreprise.

Le Programme des Investissements d'Avenir investit dans des actions à forte différenciation par rapport à l'existant, il ne vise pas les actions récurrentes ou le remplacement de financements actuels. Les actions recherchées doivent présenter un caractère original, être dotées d'un fort impact, ou induire un changement d'échelle pour des actions à l'efficacité avérée mais ne touchant aujourd'hui qu'une faible part de chaque classe d'âge.

Toutes les informations dans le document téléchargeable : AMI "Action : culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat"

Modalités

Les modalités détaillées de retrait des dossiers de réponse et de soumission à cet AMI sont précisées dans le document téléchargeable :

AMI "Action : culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat"

Clôture de l'appel à manifestation d'intérêt

Les dossiers doivent être déposés sous forme électronique, impérativement avant la clôture de l'AMI, la date et l'heure de réception faisant foi : Le 15 septembre 2014 à 12h00 (heure de Paris) sur le site des consultations de la Caisse des Dépôts : http://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com

Demande de renseignements

Vous pouvez poser vos questions directement sur le site des consultations de la Caisse des Dépôts en sélectionnant cet appel à manifestation d'intérêts jusqu'au 1er septembre 2014 : http://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com

Publication : 20.06.2014

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés