Accueil >  Enseignement supérieur >  Formations et diplômes >  Doctorat

Doctorat

Ma thèse en 180 secondes : deux doctorantes françaises lauréates de la finale internationale francophone

ma these en 18 s 2014

Le jury de la finale internationale francophone du concours Ma thèse en 180 secondes a décerné le premier prix à Noémie Mermet, doctorante à l’université d’Auvergne et le 2e prix et prix du public à Marie-Charlotte Morin, doctorante à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (Université de Strasbourg/C.N.R.S.).

Communiqué - 30.09.2014
Geneviève Fioraso

Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, adresse ses plus vives félicitations aux deux doctorantes françaises lauréates de la finale internationale francophone du concours "Ma thèse en 180 secondes" qui s’est déroulée à Montréal : Noémie Mermet, premier prix, doctorante à l’université d’Auvergne dans le laboratoire NEURO-DOL et Marie-Charlotte Morin, 2e prix et prix du public, doctorante à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (Université de Strasbourg/C.N.R.S.).
Faire comprendre des travaux de recherche en trois minutes et au plus grand nombre, tel est le défi lancé aux jeunes doctorants avec ce concours.

La secrétaire d’Etat félicite également Chrystelle Armata, finaliste de ce concours international, doctorante à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et salue la Conférence des Présidents d’Université et le C.N.R.S. qui ont organisé, avec succès, la première édition française de ma thèse en 180 secondes le 10 juin dernier à Lyon.

Comme le souligne Geneviève Fioraso "Ces prix récompensent la qualité de la formation universitaire française. La reconnaissance et l’insertion des docteurs dans la haute administration mais aussi dans le secteur privé est l’un des chantiers prioritaires du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, un enjeu majeur pour la dynamique de la recherche française, l’insertion professionnelle des jeunes, au service du progrès et de la croissance de notre pays."

Publication : 30.09.2014

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés