Accueil >  Stratégie >  Stratégie Enseignement supérieur >  Stratégie numérique pour l'enseignement supérieur

Stratégie numérique pour l'enseignement supérieur

Mise en ligne d'un MOOC de Cédric Villani et Diaraf Seck sur la plateforme FUN

Fun Mooc

Ce cours en ligne, intitulé Equations différentielles : de Newton à nos jours, est le premier volet d’une série de MOOCs consacrés aux équations d’évolution. Il s'adresse principalement aux étudiants en licence 3 ou master et est organisé en 7 semaines.

Communiqué - 7.11.2014
Geneviève Fioraso

Dans le cadre des 1 an de France Université Numérique, Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, annonce la mise en ligne d'un MOOC réalisé par Cédric Villani, Directeur de l'Institut Poincaré, médaille Fields et Diaraf Seck, professeur à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, intitulé "Equations différentielles : de Newton à nos jours".

Ce cours en ligne est le premier volet d’une série de MOOCs consacrés aux équations d’évolution. Il s'adresse principalement aux étudiants en licence 3 ou master et est organisé en 7 semaines. Il comprend QCM, exercices et animations.

Comme le souligne Cédric Villani "Les équations différentielles ont depuis leur découvertes accompagné l'humanité dans une grande aventure de progrès. Elles ont suivi le développement des sciences et de la technologie."

1ère publication : 7.11.2014 - Mise à jour : 16.04.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés