Enseignement supérieur

Décès de cinq étudiants, victimes d'un accident de la circulation à proximité du campus de l'université de la Réunion

Université de La Réunion© D.R.

Najat Vallaud-Belkacem et Geneviève Fioraso expriment leur plus vive émotion suite au tragique accident qui s'est déroulé hier soir mercredi 10 décembre à proximité du campus de l'université de la Réunion et qui a entrainé la mort de cinq étudiants. Une sixième étudiante est actuellement hospitalisée en soins intensifs.

Communiqué - 11.12.2014
Najat Vallaud-Belkacem - Geneviève Fioraso

Les ministres présentent leurs sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. C'est l'ensemble de la communauté éducative et universitaire de la Réunion qui est aujourd'hui endeuillée par ce drame.

Une cellule d'accompagnement psychologique, appuyée par les personnels de la cellule d'aide et de soutien académique, a été mise en place au sein du service de médecine préventive de l'université sur le campus du Moufia à Sainte-Clotilde. Un dispositif d'accompagnement a également été prévu au sein des services du CROUS de la Réunion.

Les ministres apportent tout leur soutien aux personnels de l'université et du CROUS qui sont pleinement mobilisés aux côtés des étudiants dans cette douloureuse épreuve.

Un premier hommage aux victimes sera rendu par le recteur et le président de l'université en ouverture du conseil d'administration de l'université qui se tiendra cet après-midi.

Publication : 11.12.2014

Contacts presse

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés