Inauguration de nouvelles infrastructures universitaires à Lyon

Inauguration IUT par Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendue à Lyon vendredi 19 décembre sur les sites de nouvelles infrastructures universitaires. 

Actualité - 19.12.2014
Najat Vallaud-Belkacem

Au cours de ce déplacement à Lyon, la ministre a notamment inauguré le nouveau bâtiment de l'I.U.T. Lumière Lyon 2 ainsi que la résidence universitaire Bugeaud.

Cette nouvelle résidence universitaire s'inscrit dans le cadre du "Plan 40 000" visant à mettre en chantier 40 000 logements étudiants durant tout le quinquennat, afin de remédier à la pénurie de logements étudiants, d'améliorer leurs conditions de vie et de renforcer leurs chances de réussite.

Lors de l'inauguration du nouveau bâtiment de l'I.U.T. Lumière Lyon 2, Najat Vallaud-Belkacem est notamment revenue sur la spécificité de cet établissement. 

Précurseur dans le domaine de l'alternance, l'I.U.T. Lumière Lyon 2 s'est tout particulièrement axé sur l'insertion professionnelle des étudiants. Il s'est également engagé dans un modèle de diversification de ses recrutements avec une politique d'accueil des bacheliers technologiques dans le continuum -3/+3, permettant ainsi d'augmenter les recrutements de bacheliers technologiques. Cette réussite collective est symbolisée notamment par la constitution de l'université de Lyon, COMUE fédérant 11 universités et grandes écoles de Lyon, ainsi que le C.N.R.S..

Publication : 19.12.2014

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés