Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Biologie et santé

Biologie et santé

Nouveaux postes hospitalo-universitaires dans les Outre-Mer

Imagerie-adaptative-diagnostique-et-interventionnelle

Dans le cadre de la révision des effectifs des postes hospitalo-universitaires, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer et Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annoncent la création de sept nouveaux postes dans les Outre-mer.

Communiqué - 27.01.2015
Geneviève Fioraso

Ce sont ainsi cinq postes de professeurs des universités - praticiens hospitaliers (P.U.P.H.) qui sont créés : trois postes concernant les Antilles, respectivement en anatomo-cytopathologie, biophysique et gynécologie obstétrique et deux postes de P.U.P.H. à la Réunion, en nutrition et en génétique.

Deux postes de maître de conférences des universités – praticien hospitalier (M.C.U.P.H.) sont également créés : un poste en pédiatrie en Guyane et un poste en bactériologie virologie à La Réunion.

Cet effort important du Gouvernement s’inscrit dans la politique de renforcement de la qualité des soins, de la formation et de la recherche médicales dans les Outre-mer.

Publication : 27.01.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés