Insertion professionnelle-Emploi

Lancement d'un nouvel appel à projets pour la création de Campus des métiers et des qualifications

Groupe d'étudiants devant un ordinateur© M.E.S.R./PICTURETANK

Au moment où les élèves de 3e formulent leurs souhaits d’orientation, Najat Vallaud-Belkacem souhaite attirer leur attention sur le caractère innovant de l’enseignement professionnel, que les Campus des métiers traduisent concrètement sur le territoire.

Communiqué - 27.02.2015
Najat Vallaud-Belkacem

Créés en 2013, les Campus des métiers et des qualifications sont  destinés à favoriser l’insertion des jeunes dans l’emploi. Ils offrent une gamme de formations dans un champ professionnel spécifique, qui correspond à un enjeu économique pour le territoire sur lequel ils sont implantés. Regroupant des établissements d’enseignement secondaire et d’enseignement supérieur, ils associent, au sein d’un partenariat renforcé, des entreprises, des laboratoires de recherche, soutenus par les conseils régionaux et les entreprises.

Publié ce jour, le troisième appel à projets, préparé par le Conseil national Éducation Économie présidé par Pierre Ferracci, permettra de créer de nouveaux Campus qui complèteront l’offre déjà proposée par les 31 Campus existants, issus des deux premières vagues de labellisation.

Notre enseignement professionnel, qui accueille chaque année plus de 800 000 élèves, du C.A.P. au master professionnel en passant par le bac pro, traduit ainsi la modernisation des relations entre le monde de l'éducation et le monde de l'économie, au service de l'insertion professionnelle des jeunes.

Publication : 27.02.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés