Signé le 17 avril 2014, le contrat de plan entre l’Etat et la région Centre-Val de Loire (C.P.E.R.) 2015-2020 apportera plus d’une centaine de millions d’euros pour l’enseignement supérieur, la recherche et le soutien à l’innovation..
Sur la centaine de millions d'euros pour l'enseignement supérieur, la recherche et le soutien à l'innvoation :
Cette stratégie de spécialisation porte sur :
Le contrat de Plan Etat Région établit les projets que l’Etat et la région s’engagent à soutenir au cours de la période 2015-2020. La partie enseignement supérieur, recherche innovation a été élaborée en cohérence avec d’autres stratégies et politiques publiques structurantes : Stratégie nationale de l'enseignement supérieur et de recherche, Stratégie de spécialisation intelligente de la région, Schéma régional de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante, Programme Investissements d'avenir en région (dont LABEX et EQUIPEX) .
Au niveau national, le C.P.E.R. représente pour l’Etat un engagement financier, sur la période concernée, de près de 1,7 milliard d'euros pour la recherche et l'innovation, incluant les contributions des établissements publics de recherche.