Accueil >  Europe et International >  International

International

65e Rencontres de Lindau 2015 : la recherche française à l'honneur

28 juin - 3 juillet
Rencontres de Lindau© Rolf Schultes/Lindau Nobel Laureate Meetings

Les Rencontres des lauréats du prix Nobel se tiendront du 28 juin au 3 juillet à Lindau (Allemagne). Elles réuniront 65 prix Nobel et 650 jeunes chercheurs, pour une série de conférences, d'ateliers de travail et de discussions en vue d'échanger sur les sciences et les perspectives de la recherche internationale. Le 29 juin, la France est à l'honneur dans le cadre de la journée internationale.

Communiqué - 26.06.2015

Des rencontres interdisciplinaires

Créées en 1951, les Rencontres des lauréats du prix Nobel à Lindau ont pour objectif de favoriser le transfert de connaissances entre les meilleurs scientifiques de différentes générations. Véritable passage de relais entre générations, cet événement permet à des chercheurs d'élite d'échanger leurs savoirs et de discuter des perspectives de la recherche internationale avec de jeunes scientifiques du monde entier.

Les 65e Rencontres des lauréats du prix Nobel à Lindau réuniront ainsi 65 lauréats du prix Nobel et 650 jeunes chercheurs issus de 90 pays.

La recherche française à l'honneur le 29 juin 2015

La France est à l'honneur le 29 juin dans le cadre de la journée internationale. Cette journée sera l'occasion pour  la France de présenter l'excellence de la recherche française et de faire valoir les atouts de la France en tant que grand pays scientifique.

Jean-Marie Lehn, Claude Cohen-Tannoudji, Albert Fert, Françoise Barré-Sinoussi, Luc Montagnier, Jules Hoffmann et Serge Haroche sont les sept prix Nobel français qui participeront à ces rencontres, aux côtés de représentants gouvernementaux, en présence de jeunes chercheurs francophones sélectionnés pour leur excellence. 

Cette journée débutera par un "Science Breakfast", table ronde organisée par la France sur le thème "Science et éthique".
 

Publication : 26.06.2015

Contacts presse

Pôle presse pour l'Enseignement supérieur et la Recherche

Cécile CORRADIN

01 55 55 99 12

Elodie FLORA

01 55 55 81 49

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés