Enseignement supérieur

Disparition du Professeur Philippe Neau-Leduc

Philippe Neau-Leduc© D.R.

Thierry Mandon apprend avec une grande tristesse le décès accidentel, samedi 11 juillet, du Professeur Philippe Neau-Leduc.

Communiqué - 13.07.2015
Thierry Mandon

A 50 ans, il était une figure incontournable de l'université française. Agrégé des Facultés de droit, en droit privé, en 2001, il avait été en poste aux universités de Perpignan et de Montpellier I, où il avait été formé, avant de rejoindre en 2010 l'université Panthéon-Sorbonne (Paris I), où il était directeur d'U.F.R. de droit des affaires depuis 2013.

Parmi ses nombreuses autres fonctions, il était également membre du Conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques et membre de la Commission formation du Conseil national des barreaux.

Depuis 2011, il présidait la section 01 (droit privé et sciences criminelles) du Conseil national des universités (C.N.U.). Il a mené ses missions au C.N.U. avec tellement de brio que, mercredi 8 juillet encore, l'ensemble de la section l'a remercié et félicité pour sa présidence qui s'achève.

C'est l'honneur de l'Université française que d'avoir compté en ses rangs des professeurs comme Philippe Neau-Leduc.

Le secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche s'associe à la douleur de la famille à qui il tient à marquer son soutien particulier et à laquelle il adresse ses plus sincères condoléances.

 

Publication : 13.07.2015

Contact presse

Barbara PENNAMEN

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés