Orientation-Admission Post Bac

Elèves et étudiants non affectés : Najat Vallaud-Belkacem mobilise les recteurs pour résoudre les derniers cas sous huitaine

cercle-d'étudiants© Andres Rodriguez

Comme chaque année, certains élèves sont affectés après la rentrée en raison d’inscriptions tardives liées le plus souvent à des situations personnelles qui évoluent durant l’été. A ce jour, 0,1% des élèves n’ont pas encore reçu d’affectation, une situation stable par rapport aux rentrées précédentes.

Communiqué - 11.09.2015
Najat Vallaud-Belkacem

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a mobilisé ce jour les recteurs pour que chaque collégien et chaque lycéen de voie générale et technologique obtienne une proposition d’affectation sous huitaine.

Pour ce qui concerne les lycéens professionnels qui n’ont pas obtenu le vœu souhaité en raison des limites de places inhérentes aux capacités d’accueil calibrées par la région en fonction des besoins économiques et des plateaux techniques, la ministre a demandé aux recteurs qu’ils soient reçus par les personnels d’orientation dans les meilleurs délais afin qu’ils puissent définir leur orientation en fonction de leurs compétences, de leurs aspirations et des places disponibles.

Enfin, à ce jour, 0,05% des étudiants n’ont pas encore reçu d’affectation ; ces étudiants ont - dans la quasi-totalité des cas - fait des vœux dans des filières à capacité limitée. La ministre a demandé aux recteurs de suivre ces étudiants afin de leur proposer une place dans un autre établissement dans le même secteur ou bien dans une filière approchante en accord avec eux dans les meilleurs délais.

Publication : 11.09.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés