Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Biologie et santé

Biologie et santé

Disparition de Josy Reiffers

Josy Reiffers © Thibaud Moritz

Thierry Mandon rend hommage à Josy Reiffers, président d'Unicancer, fédération des centres de lutte contre le cancer, et directeur général de l'Institut Bergonié, centre de lutte contre le cancer de Bordeaux, décédé le 21 septembre 2015.

Communiqué - 21.09.2015
Thierry Mandon

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Josy Reiffers. Médecin hématologue et Président d'Unicancer, il dirigeait parallèlement l'Institut Bergonié, ainsi que l'Unité INSERM U916, spécialisés dans le cancer.

Fervent défenseur du modèle des centres de lutte contre le cancer et engagé pour l'accès à l'innovation pour tous ses patients, le Professeur Josy Reiffers était également très investi dans la vie publique et universitaire.

Doyen de la Faculté de Bordeaux, président de l'Université Victor Segalen Bordeaux 2, directeur du Cancéropole Grand Sud-Ouest, directeur adjoint chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche au cabinet du ministre de l'éducation nationale Luc Ferry, conseiller municipal délégué à la Mairie de Bordeaux chargé de la recherche et l'enseignement supérieur, ou encore vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux en charge des sites majeurs d'attractivité économique, il avait été promu officier de la légion d'honneur en mai dernier.

J'adresse à sa famille, à ses proches et à toute la communauté scientifique, mes plus sincères condoléances.

1ère publication : 21.09.2015 - Mise à jour : 23.09.2015

Contact presse

Barbara PENNAMEN

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés