Enseignement supérieur

Bilan des enseignements non francophones dans l'enseignement supérieur

Rapport n°2015-050 - Juin 2015
Les rapports de l'I.G.A.E.N.R.

Les enseignements non francophones (E.N.F.) dans l’enseignement supérieur  sont à la fois un vecteur d’attractivité internationale et une excellente opportunité d’apprentissage et d’insertion professionnelle pour les étudiants.

Rapport - 2.10.2015

La mission propose d’améliorer la connaissance quantitative et qualitative de la réalité des E.N.F. dans l’enseignement supérieur, de préciser les conditions d’application de l’article 2 (langue de l’enseignement dans les établissements publics et privés) de la loi du 22 juillet 2013 dans certaines de ses dispositions et d’assurer aux E.N.F. un rôle stratégique dans l’internationalisation des établissements en présentant, à la lumière de bonnes pratiques, des solutions pédagogiques d’accompagnement des enseignants‐chercheurs désireux de dispenser des E.N.F.

Auteurs

  • Sonia Dubourg-Lavroff
  • Patrice Champion
  • Jean Delpech de Saint-Guilhem
  • Renaud Nattiez

Inspecteurs généraux de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche

Publication : 2.10.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés