Accueil >  Enseignement supérieur >  Formations et diplômes >  Études de santé

Les études de santé

Lancement des travaux de la Commission nationale des études de maïeutique médecine odontologie et pharmacie (CNEMMOP)

CNEMMOP

Najat Vallaud-Belkacem, Marisol Touraine et Thierry Mandon ont ouvert la première réunion de la Commission nationale des études de maïeutique, de médecine, odontologie et pharmacie (CNEMMOP), confirmant ainsi les engagements du Gouvernement.

Actualité - 27.10.2015
Najat Vallaud-Belkacem - Thierry Mandon

Créée par décret n° 2015-813 du 5 Juillet 2015, la CNEMMOP a pour mission d’instruire toutes les questions relatives aux études des filières médicales et pharmaceutiques. Elle reprend l’intégralité des missions de la Commission nationale pédagogique des études de santé et de la commission nationale de l’internat et du post internat, qui sont ainsi supprimées. Placée sous la présidence alternée du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Affaires sociales, de la Santé et du Droit des femmes, la composition de la CNEMMOP garantit une représentation de l’ensemble des parties.

Les ministres ont rappelé les dossiers prioritaires que devra traiter la CNEMMOP, en particulier la poursuite de la réforme du troisième cycle des études médicales. Ainsi, la mission confiée au professeur Benoît Schlemmer sera poursuivie sous l’égide de la CNEMMOP. Les ministres ont indiqué que la CNEMMOP devait aussi apporter son soutien à Anne Marie Brocas et Lionel Collet afin d’instruire les propositions issues des réflexions conduites sous leur égide dans le cadre de la Grande Conférence de Santé.

Les ministres ont salué l’engagement de tous les acteurs pour faire progresser la qualité de la formation des futurs professionnels de santé, dans un contexte marqué par le virage ambulatoire et le développement des soins en dehors de l’hôpital.

1ère publication : 27.10.2015 - Mise à jour : 29.10.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés