Étudier en Europe et dans le monde

Nomination de Laure Coudret-Laut à la tête d'Erasmus +

Laure Coudret-Laut© D.R.

L’assemblée générale du groupement d’intérêt public « Agence Erasmus+ France/Education Formation » s’est réunie lundi 25 janvier 2016 en séance extraordinaire afin de nommer le successeur du précédent directeur de l’Agence, monsieur Antoine Godbert, dont le mandat s’est achevé en décembre 2015.

Communiqué - 26.01.2016
Najat Vallaud-Belkacem - Thierry Mandon

Au cours de cette séance, sur proposition des ministères chargés de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et à l’unanimité des membres du groupement, madame Laure Coudret-Laut, administratrice civile, a été nommée directrice, à compter du mois de février prochain et pour une durée de trois ans renouvelable.

Avant cette nomination à la tête de ce groupement voué à la mise en œuvre du programme Erasmus+ en France, la nouvelle directrice était, depuis 2011, conseillère Education, Jeunesse, Sport  à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. A ce titre, elle a notamment négocié pour la France le règlement du programme Erasmus+ (2014/2020) et de nombreux autres textes européens liés à l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Elle a entretenu, tout au long de cette période, des relations de travail étroites avec la Commission européenne et les ministères directement impliqués dans la gouvernance de l’Agence. Enfin, son expérience de la tutelle de l’Agence, en tant que chef du bureau des affaires communautaires (DREIC), entre 2006 et 2008, lui a permis d’appréhender très tôt les défis singuliers d’un groupement qui promeut et accompagne les priorités européennes et nationales de l’Union en matière de mobilité et de coopération dans le domaine de l’éducation et de la formation. 

Publication : 26.01.2016

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés