Edité par le M.E.S.R.I. le bulletin officiel de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation porte sur l'actualité des textes réglementaires : décrets, circulaires, arrêtés, notes de service, avis de vacances de postes, etc. Il édite également des numéros spéciaux et hors série.

Vacance de fonctions

Directeur de l'école d'ingénieurs de l'Institut d'optique théorique et appliquée

NOR : ESRS1800164V
avis
MESRI - DGESIP A1-5

Les fonctions de directeur de l'école d'ingénieurs de l'Institut d'optique théorique et appliquée, école interne à l'établissement privé d'enseignement supérieur et de recherche Institut d'optique Graduate School, reconnu d'utilité publique, sont déclarées vacantes à compter du 10 janvier 2019.

L'IOGS est un établissement privé d'enseignement supérieur et de recherche reconnu d'utilité publique (loi du 10 août 1920).

La fonction de directeur de l'école d'ingénieur peut être ouverte à un enseignant chercheur à titre d'emploi secondaire, par décharge d'enseignement ou rémunérée par vacations. Elle est accessible aux professeurs d'université et aux personnalités exerçant leurs activités dans des domaines scientifiques titulaires d'une habilitation à diriger les recherches, qualifiés à cette fonction et ayant vocation à enseigner dans le cycle d'ingénieurs de l'Institut d'optique. Une expérience à l'international dans les domaines de l'enseignement supérieur, de la recherche ou de l'innovation sera appréciée.

Assisté par la direction des études, le directeur est responsable de la coordination et de l'évolution de l'ensemble des enseignements sur les trois sites de l'Institut d'optique Graduate School (Palaiseau, Saint-Étienne, Bordeaux).

Le directeur de l'école est nommé par la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur proposition du conseil d'administration de l'Institut d'optique. Son mandat de cinq ans est renouvelable.

Les dossiers de candidature, comprenant notamment une lettre de motivation, un curriculum vitæ et un projet d'action pour l'école sur ses différents sites, devront être transmis, dans un délai de huit semaines (date de La Poste faisant foi) à compter de la date de publication du présent avis au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, à Monsieur le directeur général de l'Institut d'optique Graduate School - 2 avenue Augustin Fresnel - 91127 Palaiseau Cedex. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le directeur général de l'établissement à : Assistante du directeur général de I'IOGS : nicole.tcherniavsky@institutoptique.fr - tél : 01 64 53 31 03.

Les candidats et candidates devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation - Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle - Service de la stratégie des formations et de la vie étudiante - Sous-direction des formations et de l'insertion professionnelle - Département des écoles supérieures et de l'enseignement supérieur privé - 1 rue Descartes - 75231 Paris Cedex 5.

Abonnement

Abonnez-vous à l'alerte courriel 
pour recevoir chaque semaine le sommaire du B.O.  :

S'abonner au sommaire

Se désabonner

 

Mentor

Recherche de textes réglementaires parus au B.O. et au J.O.  du M.E.N.E.S.R.

Mentor vous permet de consulter :

  • les références des textes parus au B.O. ou au J.O. après 1987
  • l'intégralité  des textes s'ils sont postérieurs à juillet 1989 pour le B.O. et à juillet 2003 pour le J.O.

Le moteur de recherche Mentor

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :