Recherche et développement, innovation et partenariats 2009
(M.E.S.R., rapport SETTAR, septembre 2010).
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a mis en place ces dernières années un ensemble de mesures pour soutenir la création d'entreprises innovantes, de la sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat au développement des entreprises créées, favorisant ainsi l'innovation en France.
Les mesures pour soutenir la création d'entreprises innovantes agissent en complémentarité. Elles sont complétées par un dispositif spécifique pour les jeunes entreprises innovantes (JEI) et le renforcement du crédit d'impôt recherche (CIR). L'ensemble constitue actuellement un dispositif dynamique et cohérent de soutien à l'innovation qui améliore sensiblement l'attractivité de la France dans ce domaine.
Valérie Pécresse a présenté un point d'étape du plan "Étudiants entrepreneurs" lancé il y a tout juste un an avec Hervé Novelli.
Présentation de l'enseignement supérieur
Orientation et insertion professionnelle
Etablissements et organismes de recherche
Appui à la création d'entreprises innovantes
Concours, emploi et carrières
© 2011 Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés