Accueil >  Web TV ESR >  Stratégie

Prix PEPS 2016 : Soutien à la pédagogie

Dans la même thématique

Stratégie

Prix PEPS 2016 : Soutien à la pédagogie

31.03.16

Stratégie, voir aussi

  • Un Educathon pour accompagner le déploiement de la réforme de la Licence

    Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a organisé un "Educathon" axé sur la réforme de la Licence, les 7 et 8  février 2019, dans les locaux de l'Université Paris-Descartes, à Paris. Il s'agissait de produire des outils destinés à faciliter la mise en œuvre de loi relative à l'orientation et à la réussite des étudiants dite loi ORE.

    07.02.2019
  • Restitution de l'ensemble du thème "Stratégie et organisation" de l'Educathon des 7 et 8 février 2019 consacré à l'accompagnement du déploiement de la réforme de la Licence (Loi ORE)

    Un an après l'entrée en vigueur de la loi ORE, relative à l'orientation et la réussite des étudiants, qui vise notamment à réduire le taux d'échec en première année à l'université, 150 acteurs de terrain se sont réunis pour deux journées de travail collaboratif et créatif. Il leur a été proposé d'explorer les possibilités offertes par la loi, et sur la base des expériences de chacun, de produire les outils destinés à en faciliter la mise en œuvre par les établissements (pistes de solution, questionnements, procédures, modèles d'organisation, documents types etc.). Quatre thèmes principaux ont été étudiés : Statégie et organisation, Contrat, Dispositif de réussite, Pédagogie, l'ensemble se répartissant en 20 sous-thèmes. Lire ici la restitution du thème "Stratégie et organisation".

    20.06.2019
  • Appel à projets "Parcours Flexibles en Licence" (PFL)

    En cohérence avec la loi du 8 mars 2018 relative à l'orientation et à la réussite des étudiants (ORE), le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation lance un appel à projets "Parcours flexibles en licence" (PFL) ouvert aux établissements d'enseignement supérieur. Objectif : mieux répondre à la diversité des étudiants accueillis en licence et favoriser leur réussite. Les projets présentés devront permettre un véritable changement de modèle pédagogique. Date limite de soumission des dossiers : 15 octobre 2019 à midi.

    22.05.2019
Retour haut de page