Accueil >  Ministère >  Mission et organisation >  Délégations régionales à la recherche et à la technologie >  D.R.R.T. Corse

D.R.R.T. Corse

L'essentiel

Vue Calanche de PianaL’île de Corse s’étend sur 8 680 km2, à 160 km de Nice et 90 Km de l’Italie. Elle compte plus de 300 000  habitants en 2014.

Enseignement supérieur : on compte 5 000 étudiants répartis dans des formations en lien étroit avec le territoire. L'offre universitaire intègre 75% des inscrits. Les autres étudiants de l'Enseignement supérieur se répartissent dans les lycées et écoles.

Recherche : articulée autour des spécificités territoriales, elle est en lien avec les activités économiques insulaires. Ainsi, trois grandes plateformes de recherche regroupent les thématiques liées  aux énergies renouvelables, aux ressources marines et à l'agroalimentaire.
La recherche publique se concentre à l'Université de Corse Pasquale Paoli, où les laboratoires sont labellisés par le C.N.R.S.  D'autres organismes de recherche publique sont présents en Corse, tels que  l'INRA , le CIRAD, l'INSERM , le C.E.A.., l'ENSAM, l'IFREMER, le B.R.G.M. et la STARESO. Les chercheurs insulaires de ces organismes travaillent en étroite collaboration avec l'Université de Corse Pasquale Paoli.

Coordonnées de la délégation Corse

DRRT CORSE

D.R.R.T.. Corse

66 Cours Napoléon

Escalier de gauche

20000 Ajaccio

Contacter la délégation

Tél.: 04 95 51 01 80

Fax. : 04 95 50 07 83

A propos de la délégation

La D.R.R.T. de Corse comprend 3 personnes : un délégué, une adjointe et une assistante.

Le délégué régional travaille en lien étroit avec le secrétaire général pour les affaires régionales de la Préfecture de Région.

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés