Accueil >  Ministère >  Mission et organisation >  Délégations régionales à la recherche et à la technologie >  D.R.R.T. Polynésie

D.R.R.T. Polynésie

L'ESSENTIEL

Carte de la Polynésie françaiseLa Polynésie française regroupe un ensemble de 118 îles ou atolls du Pacifique, soit 4 167 km2 dispersés sur 5.500.000 km2. Elle est composée de 5 archipels : Société, Marquises, Australes, Gambier, Tuamotu. Quelques 268 000 habitants y résident.

De par son statut de collectivité d’Outre-mer, les compétences de l’Etat et de la Polynésie française sont définies dans la loi organique de 2004. L’article 14 de cette loi organique dispose que la recherche scientifique et l’enseignement universitaire en Polynésie française relèvent de la compétence réglementaire de  l’Etat. En revanche l'environnement et la santé sont de la compétence de la Polynésie française.

L'article 26 précise que : "La Polynésie française organise ses propres filières de formation et ses propres services de recherche". L'article  37 prévoit que : "Il (le gouvernement de la Polynésie française) est consulté sur les projets de contrat entre l'Etat et les organismes de recherche établis en Polynésie française. Il peut conclure des conventions d'objectifs et d'orientation avec ces établissements ou organismes".

coordonnées de la délégation polynésie

Délégation de Polynésie

Rue Dumont d'Urville

BP 115 Papeete cedex - Tahiti

Tél :+689 40 46 89 70

Contacter la délégation de Polynésie


à propos de la délégation

Equipe de la D.R.R.T. Polynésie
  • Eric Clua : délégué régional
  • Audrey Moua : assistante du délégué
  • Mahinetea Ata : assisante administrative et financière

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés