Accueil >  Ministère >  Mission et organisation >  Délégations régionales à la recherche et à la technologie >  D.R.R.T. Auvergne-Rhône-Alpes

D.R.R.T. Auvergne-Rhône-Alpes

L'essentiel

carte_AuRALa Région AuRA est née de la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes au 1er janvier 2016. Peuplée de 7,8 millions d’habitants, la région AuRA s’articule autour de quatre grands pôles métropolitains : Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrant et 12 départements.

La région AuRA regroupe des espaces très différents les uns des autres, tant sur le plan géographique (relief, climat), que sociologique, économique ou même culturel (langues régionales, traditions populaires). C'est cette diversité qui fait sa richesse et son potentiel. Ces quatre pôles métropolitains labellisés au programme investissement d'avenir comme Idex (Lyon-Saint-Etienne et Grenoble) ou I-Site (Clermont-Ferrand) lui conférent de nombreuses opportunités pour l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Innovation.

Centrée sur la vallée du Rhône, bordée par le massif central et le massif des Alpes, la région AuRA est un territoire à fort enjeu stratégique au carrefour des europes du nord et du sud.

Contacter la délégation

préfecture du Rhône

Siège:

DRRT
Préfecture de région
106, rue Pierre Corneille
69419 Lyon cedex 03

Tel : 04 72 61 42 79
Courriel

Retour haut de page