Publié le 11.12.2017

"Make Our Planet Great Again" : un site et des ressources pour faciliter la mobilisation en faveur du climat

Suite à la décision des Etats-Unis de sortir de l’Accord de Paris, le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé à fédérer les énergies autour de la protection de la planète. Première mesure concrète : le lancement d’un site Internet "Make Our Planet Great Again" destinée à faciliter l'accueil des chercheurs, des entrepreneurs, des O.N.G.... souhaitant développer des solutions contre le réchauffement climatique.

Fédérer les énergies autour de la protection de la planète


A la suite de la décision des Etats-Unis de sortir de l’Accord de Paris, le président de la République, Emmanuel Macron, a lancé, le 1er juin 2017, un appel aux chercheurs et aux enseignants, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aux étudiants et à toute la société civile à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique.

Cet appel à fédérer les énergies autour de la protection de la planète illustre la volonté de la France d’être à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique.

Un site internet pour les chercheurs qui veulent participer à la transition écologique


La table ronde présidée par le chef de l’Etat qui s’est tenue à l’Élysée, mardi 6 juin 2017, en présence de trois ministres, de représentants de la société civile et de scientifiques, a permis de réaffirmer la mobilisation et l’ambition de la France en matière de politique climatique.

A cette occasion, le président de la République a annoncé la création d’un site Internet pour faciliter l'accueil de toute personne désireuse de participer à la transition écologique, énergétique et climatique. Il s’agit notamment de permettre aux chercheurs de postuler en France à des programmes de recherche pour développer des solutions concrètes contre le réchauffement climatique.

Aujourd’hui, 8 juin, cette annonce se concrétise par le lancement du site "Make Our Planet Great Again". Sa vocation : faciliter la mobilisation pour la protection de la planète de celles et de ceux qui souhaitent s’investir dans des projets, poursuivre des recherches, entreprendre, rechercher des financements ou s’installer en France.

Coordonné avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de l’Economie, et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et porté par Business France, ce site Internet, développé en anglais et en français, offre un seul et même outil, ambitieux, pratique et pragmatique.