Publié le 15.06.2018

Parcoursup : trois quarts des candidats ont reçu au moins une première proposition d'admission

Dès l’ouverture de la plateforme le 22 mai à 18h, plus d’un candidat sur deux avait reçu au moins une première proposition, conformément aux prévisions faites par les équipes de Parcoursup.

Plateforme Parcoursup

A la veille de l'ouverture de la plateforme, Frédérique Vidal avait fixé comme premier objectif plus de 2/3 des candidats avec une première proposition avant les épreuves du baccalauréat. Cet objectif est largement atteint puisque, à ce jour, 607 911 candidats ont reçu au moins une proposition d’admission, soit 3/4 des candidats ayant confirmé au moins un vœu au 31 mars. Depuis le 22 mai, 1,8 million de propositions ont été envoyées aux candidats. Chaque jour, la situation de dizaines de milliers de candidats évolue, les listes d'attente sont actualisées et le nombre de premières propositions augmente.

Les informations sur la plateforme et l’application mobile de Parcoursup sont renforcées quotidiennement afin que cette phase se déroule le mieux possible pour tous les candidats, de la validation des vœux à la confirmation des choix et enfin l’inscription administrative dans l’établissement qu’ils auront choisi.

Contact presse

Pôle presse du M.E.S.R.I.

01 55 55 99 12/81 49