Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Sciences de l'homme et de la société

Sciences de l'homme et de la société

Accès libre au musée du quai Branly – Jacques Chirac jusqu'au vendredi 11 octobre 2019 inclus

Musée quai Branly

Le musée du quai Branly - Jacques Chirac s'associe ainsi à l'hommage de la Nation au Président Jacques Chirac et invite ceux qui le souhaitent à partager, dans le parcours de ses collections, un regard curieux et ouvert sur la diversité du monde et l'universalité de son patrimoine culturel. Les visiteurs pourront également découvrir l'histoire du musée et de ses coulisses à travers une sélection de 500 œuvres iconiques rassemblées dans l'exposition 20 Ans, programmée jusqu'au 26 janvier 2020.

Communiqué - Publication : 27.09.2019
Frédérique Vidal

Dès son élection à la Présidence de la République en mai 1995, Jacques Chirac entreprit une réflexion sur la valorisation et la reconnaissance des arts non-occidentaux. L'ouverture du Pavillon des Sessions en 2000 au Louvre puis l'inauguration du musée du quai Branly en 2006 a donné la pleine mesure de son engagement en faveur de la paix, de la tolérance, du respect et du dialogue entre les peuples et les cultures.

Les ministres en charge de la Recherche et de la Culture, qui se sont rendus sur place ensemble aujourd'hui, réaffirment ainsi les valeurs portées par le créateur du musée du quai Branly et permettent à chacun d'honorer la mémoire du Président Jacques Chirac.

Publication : 27.09.2019
Retour haut de page