Les jurés étudiants ont élu Emma Becker lauréate de la 7e édition du Prix Le roman des étudiants, pour son roman "La Maison" (Éditions Flammarion).
Pour cette nouvelle édition, le jury du prix était composé de plus de 1 000 étudiants de toutes filières, originaires de France métropolitaine et des outre-mer. Objectif : les encourager à lire et partager leurs lectures. Ces derniers ont pu candidater, à condition d'être âgés de 18 à 30 ans et d'être inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur français.
Au total, 24 rencontres ont été organisées dans toute la France au sein des universités, mais également dans les 18 librairies partenaires, en présence des auteurs de la sélection.
Après deux mois de lectures et de rencontres, les jurés étudiants ont élu Emma Becker lauréate de la 7e édition du Prix, pour son roman "La Maison" (Éditions Flammarion).
Emma Becker : La Maison (Editions Flammarion) Dans son dernier roman, Emma Becker raconte comment et pourquoi, pendant deux ans et demi, elle a travaillé dans deux bordels berlinois, partageant le vécu des prostituées qu'elle a côtoyées. |