Publié le 06.06.2020

Disparition de Brigitte Pradin

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, vient d'apprendre la disparition de Brigitte Pradin et souhaite faire part de sa profonde tristesse et de ses sincères pensées à l'ensemble de ses proches.

Brigitte Pradin

Ingénieure en génie électrique et diplômée de l'INSA Toulouse, Brigitte Pradin dirigeait depuis près de 6 années l'Institut National Universitaire Champollion d'Albi et venait de quitter ses fonctions.

Sa carrière, son dynamisme, son enthousiasme et sa détermination forçaient l'admiration et avaient permis à l'I.N.U. de devenir une référence en termes d'accompagnement et de réussite des étudiants. Brigitte Pradin faisait partie de ces personnalités dont l'engagement rappelait toujours l'importance du service public de l'enseignement supérieur : un enseignement pour chacun et dans tous les territoires.

Figure de l'enseignement supérieur en France, Brigitte Pradin était chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur et officier dans l'ordre des Palmes académiques. Elle manquera beaucoup à tous les étudiants qu'elle a formé et à l'ensemble de la communauté universitaire.