Publié le 05.10.2020

Epidémie de Covid-19 : restriction des capacités d'accueil des établissements d'enseignement supérieur

Les récentes évolutions de la Covid-19 conduisent à restreindre les capacités d'accueil des établissements d'enseignement supérieur. A la demande du Premier ministre et après échanges avec les responsables concernés,  Frédérique Vidal demande par circulaire aux chefs d'établissement situés en zone d'alerte renforcée et en zone d'alerte maximale d'instaurer une jauge pour tous les espaces d'accueil (espaces d'enseignement, espaces de restauration, bibliothèques universitaires) à 50 % au plus de leur capacité nominale, et ce dès le mardi 6 octobre.

Etudiants en amphithéâtre

Par ailleurs, la ministre demande à ce que soit réalisé un point de situation quotidien entre les chefs d'établissements publics d'enseignement supérieur et le recteur de région académique afin de suivre au plus près l'évolution de la situation sanitaire.

La ministre tient à remercier une nouvelle fois l'ensemble des chefs d'établissement ainsi que les personnels pour la constance de leur mobilisation dans un contexte difficile.

Elle souhaite également assurer les étudiants que les moyens techniques, humains et sanitaires mis en œuvre par l'ensemble des acteurs permettent de garantir la continuité pédagogique essentielle à la bonne réussite de leur formation.