Accueil >  [ARCHIVES des communiqués et des discours, avant mai 2017 >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Médaille d'or du CNRS 2007

[archive]
Jean Tirole

Félicitations de Valérie Pécresse à Jean Tirole pour la Médaille d'or du CNRS qui lui a été décernée jeudi 20 septembre 2007.

Communiqué - 1ère publication : 20.09.2007 - Mise à jour : 28.04.0011
Valérie Pécresse

Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, adresse ses plus chaleureuses félicitations à Jean Tirole, directeur de l'Ecole d'économie de Toulouse (TSE), pour la Médaille d'or du CNRS qui lui a été décernée jeudi 20 septembre 2007.

La ministre souligne la productivité scientifique impressionnante de Jean Tirole, son dynamisme communicatif et la volonté inlassable de mettre la science économique la plus pointue au service du bien collectif. Jean Tirole, accompagné en son temps par Jean-Jacques Laffont, a donné une impulsion décisive à l'émergence de l'Ecole d'économie de Toulouse comme l'une des meilleures équipes au monde de recherche internationale en économie.

La Médaille d'or du CNRS distingue chaque année l'ensemble des travaux d'une « personnalité scientifique qui a contribué de manière exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de la recherche française ».

1ère publication : 20.09.2007 - Mise à jour : 28.04.0011

contact

Contact Presse

Retour haut de page