Deux projets collaboratifs de recherche et développement vont bénéficier d'une aide financière de l'État de 46 millions d'euros.
Les deux premières décisions du Programme d'Investissements d'Avenir concernant les projets structurants des pôles de compétitivité ont été annoncées ce 22 mars 2012..
Deux projets collaboratifs de recherche et développement, représentant un budget de près de 100 millions d'euros, ont été sélectionnés. Retenus pour leur caractère innovant, l'activité économique et l'emploi qu'ils devraient générer, ils vont bénéficier d'une aide financière de l'État de 46 millions d'euros.
Ces deux projets soutenus concernent le domaine des technologies de la santé et sont le fruit de la coopération entre des P.M.E., desE.T.I., des laboratoires publics et des hôpitaux :
Cet appel à projets ouvert a été lancé en décembre 2010. Doté d'une enveloppe de 300 millions d'euros confiée à OSEO, il vise à soutenir des projets de recherche et développement collaboratifs ambitieux et structurants au niveau d'une filière économique ou technologique ayant de fortes potentialités de retombées économiques.
Cet appel à projets "Projets de recherche et développement structurants des pôles de compétitivité" reste ouvert avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 15 janvier 2013.