Espace presse

Geneviève Fioraso se félicite du succès du 63e lancement d'Ariane 5

[archive]
Décollage du lanceur Ariane 5

Geneviève Fioraso, adresse ses chaleureuses félicitations aux équipes d'Arianespace, du CNES, de l'ESA et aux industriels qui ont contribué à la réussite du 63e lancement d'Ariane 5 dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juillet.

Communiqué - 1ère publication : 6.07.2012 - Mise à jour : 9.11.2020
Geneviève Fioraso

Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juillet 2012, Arianespace a lancé avec succès deux satellites : le satellite dédié à Internet EchoStar XVII et le satellite de météorologie MSG-3.

"Je veux en premier lieu féliciter toutes les équipes de l'ESA, du CNES, d'Arianespace et de l'industrie. Chacun des lancements est un défi et un parcours jalonné de nombreux doutes avant d'arriver à la joie du lancement.
Je salue également les clients de ce lancement : l'opérateur américain HUGHES et l'organisation européenne EUMETSAT.

Ce nouveau succès illustre une fois encore les capacités opérationnelles d'Ariane 5, capable d'assurer un éventail complet de missions, des lancements commerciaux vers l'orbite géostationnaire aux lancements spécifiques sur des orbites particulières.

Arianespace garantit un accès indépendant à l'espace pour tous les acteurs du secteur spatial et a encore en carnet 22 lancements d'Ariane 5 qui, à un rythme annuel de 6 ou 7 lancements, garantissent plus de trois ans d'activité.

J'ai une pensée toute particulière pour le créateur de cette fusée ; Hubert Curien qui avait mis toute sa passion, son énergie et ses connaissances à son service.
Il s'agit aujourd'hui du 63e lancement d'Ariane 5 et du 49e succès d'affilée. Ce long chemin parcouru donne raison à l'audace de ce grand ministre de la recherche !"

1ère publication : 6.07.2012 - Mise à jour : 9.11.2020

Contact presse

Marie-Hélène Beauvais

01 55 55 84 32

Retour haut de page