Accueil >  Innovation >  Actualité Innovation

Actualité Innovation

Rencontres de l'innovation 2014

Rencontres de l'innovation

Cette année encore, le ministère s'associe aux Rencontres de l'innovation et des entreprises de croissance qui se tiennent les 5 et 6 février 2014 à Paris, dans le cadre du Salon des entrepreneurs. Il organise des rendez-vous d'affaires, des conférences, des ateliers et apporte son expertise en matière d'innovation et de création d'entreprise innovante.

Rencontres - 1ère publication : 20.01.2014 - Mise à jour : 21.05.2014

 

La 6e édition des Rencontres de l’innovation et des entreprises de croissance se déroule les 5 et 6 février 2014 au Palais des Congrès de Paris, dans le cadre du Salon des entrepreneurs.
Le ministère, partenaire officiel de l’événement, participe à ces Rencontres au travers de rendez-vous d'affaires, de conférences techniques et d'ateliers. Objectif : mieux faire connaître les mesures prises en faveur de l’innovation, de la R&D et de la création d’entreprises innovantes.

Des rendez-vous d’affaires confidentiels et gratuits

Des experts du ministère en entrepreneuriat et innovation informent et conseillent les porteurs de projet (sur rendez-vous) et répondent aux questions des visiteurs sur des thèmes comme :

  • les dispositifs de soutien à l'innovation
    - le crédit d'impôt recherche (CIR)
    - la création de jeunes entreprises innovantes (J.E.I) 
    - les conventions industrielles de formation par la recherche (CIFRE)
  • les mesures d'accompagnement à la création d'entreprises innovantes :
    - incubateurs
    - concours du ministère

Deux conférences techniques

Des ateliers pratiques CIR/J.E.I.

Deux ateliers "CIR/J.E.I. : mode d'emploi", organisés par le ministère, détaillent les mesures en faveur du rapprochement public-privé.

Cette année, le ministère est également présent sur le stand du gouvernement : des experts CIR répondront aux questions des visiteurs sur ce dispositif.

1ère publication : 20.01.2014 - Mise à jour : 21.05.2014

Salon des entrepreneurs

Ce salon qui attire annuellement plus de 60 000 visiteurs a pour but de mettre en valeur la dynamique et le potentiel des entreprises de croissance.

Site du Salon des entrepreneurs

Programme des Rencontres de l'innovation 2014 au Salon des entrepreneurs

Retour haut de page