"Devenir enseignant", le site web de référence pour les infos concernant :
La campagne "doctorat handicap 2020" propose un financement de 25 contrats à des étudiants et étudiantes présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Les étudiants dont les dossiers de candidatures auront été sélectionnés bénéficieront d'un contrat d'une durée de trois ans (36 mois) conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale. Date limite de candidature (et aussi pour les éventuelles demandes de prolongation) : en raison des circonstances exceptionnelles résultant des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la date limite de dépôt des dossiers de candidature a été reportée au 26 mai, 12h.
Cette campagne reste un axe fort de la politique menée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et des établissements d'enseignement supérieur.
Les Objectifs sont :
Composition du comité scientifique « Doctorat handicap » chargé de l'examen des candidatures 2020 pour l'attribution de contrats doctoraux ministériels ou de prolongations
Résultats
Sélectionnés sur des critères d'excellence scientifique, ces jeunes doctorants et doctorantes bénéficient pendant trois ans d'un financement ministériel pour entreprendre leur projet de thèse au sein d'une école doctorale.
Depuis l'année de sa mise en œuvre en 2011 :
En savoir plus sur les personnels en situation de handicap :