Accueil >  Ministère >  Statistiques et analyses >  Nos publications >  Atlas régional : les effectifs d'étudiants

Atlas régional : les effectifs d'étudiants

arrêter le défilement lancer le défilement
  • Atlas régional : les effectifs d'étudiants en 2017-2018 - édition 20196.12.2019
    L’Atlas régional 2017-2018 est un outil indispensable pour une bonne appréhension de la structuration territoriale de l’enseignement supérieur et pour l’élaboration de stratégies territoriales. Il présente, sous forme de cartes, de graphiques et de tableaux, la diversité du système français d’enseignement supérieur...
    Atlas régional : les effectifs d'étudiants en 2017-2018 - édition 2019

L'Atlas régional des effectifs étudiant est un document essentiel pour toute approche territoriale, nationale et régionale du système d'enseignement supérieur. Les effectifs d'étudiants sont présentés dans :

  • la structure (formation, type d'établissement)
  • l'espace (localisation)
  • le temps

L’Atlas régional 2017-18 reflète la diversité du système français d’enseignement supérieur. Il présente, sous forme de cartes, de graphiques et de tableaux, la répartition des étudiants sur le territoire français, par grands secteurs disciplinaires ou par cycles d’étude. Il donne aussi le détail de ces effectifs par agglomération selon les types de formation. Cet atlas est un outil indispensable pour une bonne appréhension de la structuration territoriale de l’enseignement supérieur et pour l’élaboration de stratégies territoriales.

Les éditions de l'Atlas régional

Retour haut de page