Open Data Enseignement supérieur et Recherche

La plateforme open data du Ministère fait peau neuve

ptlf-opendata

Le secrétariat d'Etat chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche organise le 11 octobre 2016 une matinée consacrée aux apports de la recherche pour un  gouvernement ouvert. A cette occasion, la plateforme d'exposition de donnés ouvertes sur l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation fait peau neuve. Son interface, plus lisible, facilite l'accès aux jeux de données.

Actualité - 11.10.2016

En octobre 2016, la plateforme OpenData Enseignement supérieur et Recherche  fait peau neuve et propose  55 jeux open data sur les domaines de l'enseignement supérieur, de  la recherche et de l'innovation. C'est plus du double par rapport à l'offre proposée à son ouverture en avril 2014. Ces jeux de données, régulièrement mis à  jour, ont été téléchargés 140 000 fois.

En exposant ses données sur sa propre plateforme, synchronisée avec la  plateforme nationale  data.gouv.fr  de la mission Etalab, et en proposant des  services autour de ses données, comme l'outil scanR ou Trouver mon  ESPE, le Ministère entend répondre au besoin de renforcement de la  transparence de l'action publique, qui correspond à l'un des trois volets  du gouvernement ouvert.

La France préside le comité directeur du Partenariat pour le gouvernement  ouvert (Open Government Partnership - OGP) depuis le 20 septembre et organise du 7 au 9 décembre  le sommet mondial du partenariat.

Publication : 11.10.2016

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés