Démission du président du CNOUS

Emmanuel Giannesini© X.R. Pictures

M. Emmanuel Giannesini a indiqué à Frédérique Vidal qu'il souhaitait que soit mis fin au mandat de président du CNOUS, qu’il exerçait depuis le 8 juin 2016. La Ministre a accepté la démission de M. Giannesini et lui a demandé de rester en fonction jusqu'à la nomination d'un successeur, qui devrait intervenir d'ici le mois d'avril 2018.

Communiqué - Publication : 6.02.2018
Frédérique Vidal

Frédérique Vidal tient à remercier chaleureusement M. Giannesini pour le travail remarquable qu’il a conduit ces dernières années à la tête du réseau des œuvres. Sous son impulsion, les CROUS, qui jouent un rôle essentiel en matière de vie étudiante, ont poursuivi leur modernisation et affirmé leur capacité à accompagner les politiques sociales en direction des étudiants les plus fragiles et à proposer une offre d'hébergement et de restauration sociale de qualité. Ce sont des avancées déterminantes que la ministre tient à saluer.

Le réseau des œuvres doit désormais relever de nouveaux défis qui exigent de trouver de nouveaux équilibres. Une fois désigné, le futur président du CNOUS aura pour première mission de construire une feuille de route ambitieuse et renouvelée en lien étroit avec l'Etat et l'ensemble des acteurs engagés sur le terrain.




Publication : 6.02.2018

Contact presse

Service de presse Cabinet

01 55 55 84 24

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :