Stratégie

Frédérique Vidal confie une mission sur le Grand Plan d'Investissement à Bernard Larrouturou

Bernard Larrouturou

L’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation représentent une part importante du Grand Plan d’Investissement qui sera mis en œuvre par l’Etat d’ici 2022. Sans modifier le dispositif légal des Investissements d’avenir, le Gouvernement a souhaité que ces grands investissements soient mis en œuvre dans le cadre d’un dispositif de travail dans lequel les ministères porteurs des politiques publiques soient plus à l'initiative, par rapport à la pratique antérieure.

Communiqué - 27.03.2018
Frédérique Vidal

Dans ce nouveau contexte, Frédérique Vidal a souhaité que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation place au cœur de sa politique une stratégie pour les grands investissements, en étroite collaboration avec le Secrétariat général pour l’investissement.

A cette fin, elle a demandé à M. Bernard Larrouturou de mener à bien une mission permettant d’établir un bilan et une synthèse des apports des « investissements d’avenir » et d’identifier sur cette base les principaux axes stratégiques pour les grands investissements 2018-2022. 

M. Bernard Larrouturou est aussi chargé de proposer les grandes lignes du dispositif de travail à mettre en place au sein du ministère pour mettre en œuvre de la stratégie retenue par l’État. Ses premières recommandations devront être remises à Frédérique  Vidal pour la rentrée de septembre 2018. 

Bernard Larrouturou est Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts. Directeur général du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) de 2014 à 2017, il a précédemment dirigé le C.N.R.S. (2003-2006) et l’INRIA (1996-2003). 

Publication : 27.03.2018

Contact presse

Pôle presse M.E.S.R.I.

01 55 55 99 12/81 49

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :