Les trésors des bibliothèques de l'enseignement supérieur

« Trésors des bibliothèques de l'enseignement supérieur

Pour mieux faire connaître les collections remarquables conservées par les bibliothèques, le M.E.S.R.I.  met en ligne ce jour le site "Les trésors des bibliothèques de l’enseignement supérieur".  Une sélection de plus de 250 livres, cartes, objets rares, précieux et historiques à découvrir.

Actualité - Publication : 5.06.2018

Un réseau de plus de 500 implantations conservant des collections remarquables

Les bibliothèques d’enseignement supérieur représentent un réseau de plus de 500 implantations conservant des collections extrêmement riches : 47 millions de documents imprimés, dont plus de 6 millions de documents patrimoniaux.

Par ailleurs, ces établissements offrent à leurs usagers un accès à plusieurs millions de ressources électroniques en ligne (e-books, périodiques, ressources pédagogiques,...). Les bibliothèques ont également réalisé au cours des 20 dernières années de vastes actions de numérisation de leurs collections patrimoniales, afin de les rendre plus accessibles en les diffusant sur des bibliothèques numériques.

Plus de 250 documents et objets remarquables, rares ou insolites
 

Chansonnier de Montpellier - fin du 13ème siècle Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation met en ligne un site internet afin de valoriser auprès du grand public les collections de ces bibliothèques, qui constituent la richesse du patrimoine de l’enseignement supérieur.

Le site présente une sélection de 250 documents et objets remarquables, rares ou insolites conservés par 38 services de documentation. Il doit être enrichi progressivement par les contributions des bibliothèques.

Consulter le site "Les trésors des bilbiothèques de l'enseignement supérieur"

Publication : 5.06.2018
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :