Haut Fonctionnaire de Défense et de Sécurité (H.F.D.S.)

Formation à la défense et à la sécurité

Remise du Trophée du Cidan© CIDAN

Le service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité promeut des actions de formation en direction des cadres et personnels ayant à mettre en œuvre les plans de défense pour la sécurité des personnes et des établissements. Le service du haut fonctionnaire intervient notamment  dans le cadre de la formation du réseau des fonctionnaires de sécurité de défense (FSD).

 

Article - 1.01.2016

L’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN)

Cet institut propose de nombreuses formations. Les objectifs sont de permettre aux auditeurs de développer en commun leur connaissance des questions de sécurité et de défense en vue de les partager et de les valoriser dans leur environnement professionnel :

  • deux sessions nationales : "Politique de défense" et "Armement et économie de défense" de septembre à juin, et quatre sessions en régions (formations de 18 jours)
  • les séminaires : "Cohésion nationale et citoyenneté". Ils s’adressent aux personnels enseignants désireux de réfléchir sur ces problématiques.
  • les formations à "l'intelligence économique et à la protection du potentiel scientifique". Elles sont destinées plus particulièrement aux universitaires et aux chercheurs.


Pour connaître le calendrier, le programme type, les modalités de participation et les demandes d'inscription :
consultez la rubrique "formation" le site de l'IHEDN.

L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ)

La session nationale dispense une formation dédiée à l’identification et l’analyse des risques et menaces qui pèsent sur les Etats et les populations, ainsi qu’aux moyens de sécurité et de justice à mettre en œuvre pour y faire face.

Consultez la rubrique "formation" sur le site de l'INHESJ.


 

1ère publication : 1.01.2016 - Mise à jour : 22.07.2016

Les recherches les plus fréquentes :