Tous les communiqués

Jacques Marescaux honoré par ses pairs à Washington

Jacques Marescaux

La société américaine de chirurgie mini-invasive (SAGES) a remis le 16 avril sa plus prestigieuse récompense à Jacques Marescaux "pour l’accomplissement de son œuvre chirurgicale". Une remarqualbe intuition de ce professeur qui a su voir et développer tout le potentiel de la science informatique en matière chirurgicale.

Actualité - 16.04.2010

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a adressé ses félicitations les plus chaleureuses au professeur Jacques Marescaux auquel la société américaine de chirurgie mini-invasive (SAGES) a remis vendredi sa plus prestigieuse récompense "pour l’accomplissement de son œuvre chirurgicale".

La remarquable intuition du professeur Marescaux vient du fait qu'il a su voir et développer tout le potentiel de la science informatique en matière chirurgicale. Elle a notamment permis de simplifier les procédures au profit d’une chirurgie nouvelle pratiquée par de petites incisions pour le meilleur confort des patients. C’est un exemple remarquable de recherche translationnelle.

Le Professeur Marescaux tient aujourd’hui  à transmettre les fruits de cette expérience exceptionnelle au sein de l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif (Ircad) de Strasbourg avec des moyens uniques au monde.

L’exemple du professeur Jacques Marescaux apporte une nouvelle preuve de l’excellence de la médecine française non seulement en matière de soins, mais aussi en matière de recherche et d’enseignement.

1ère publication : 16.04.2010 - Mise à jour : 7.05.2012

Jacques Marescaux

A consulter

Site de l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif (Ircad)
http://www.ircad.fr/

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés