Accueil >  [ARCHIVES] >  [ARCHIVES] Communiqués

[ARCHIVES] Communiqués

Concours "Beau à savoir" : donner carte blanche à la créativité des étudiants

[archive]
Concours Beau à Savoir

Avec cette première édition du concours "Beau à savoir", le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche invite les étudiants à valoriser leur vie à l'université en réalisant une vidéo, une photo ou un texte... Dépôt des créations sur www.dailymotion.com/sas/beauasavoir avant le 18 décembre 2010. Sélection des meilleurs projets par les internautes via Facebook et par un jury présidé par Daniel Picouly.

Communiqué - 17.11.2010

Le lancement du concours national "Beau à savoir" vise à donner carte blanche aux étudiants pour mettre en lumière et en valeur leur vie universitaire. Les étudiants sont appelés à laisser libre cours à leur imagination pour illustrer en toute créativité leur vie à l’université, raconter comment celle-ci les construit, à travers la réalisation d’une photo, d’une vidéo ou d’un texte.

L’objectif est de favoriser la palette d’interprétations la plus large possible, quant à l’apport de l’université dans un parcours de vie. Lieu d’apprentissage, lieu de vie, d’échange et de professionnalisation, l’université est riche d’expériences. Chaque étudiant peut ainsi faire appel à son imagination pour symboliser et mettre en scène ses plus beaux moments : en amphi, au restau U, en TD, au sport ...

Afin d’y participer, les étudiants sont appelés à se connecter sur le site internet dédié Dailymotion (www.dailymotion.com/sas/beauasavoir).

Les candidats ont jusqu’au 18 décembre pour poster leur projet sur le site. Tout au long de ces 2 mois, les internautes ont la possibilité de voter pour leurs projets favoris via le « j’aime » de Facebook, faisant ainsi circuler les créations. A l’issue de cette première phase d’adhésion du public, une première série de lauréats sera désignée.

L’ensemble des projets publiés sera ensuite soumis à un jury présidé par Daniel Picouly, écrivain et animateur littéraire et culturel de l’émission «Café Picouly» sur France 5. Ce jury sélectionnera les lauréats. La remise des prix aura lieu fin janvier dans le cadre du grand cinéma MK2 Bibliothèque à Paris, également partenaire de l’opération.

Les lauréats recevront de nombreux lots de la part des partenaires de l’opération.

Télécharger le dossier de presse

 

Concours beau à savoir - site Daily motion

1ère publication : 17.11.2010 - Mise à jour : 3.08.2012

contact

Presse - Département de la communication

Cécile Corradin -  01 55 55 99 12
cecile.corradin@recherche.gouv.fr
Elodie Flora -  01 55 55 81 49
elodie.flora@recherche.gouv.fr

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés