Ouverture des inscriptions au concours national

Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes 2011
[archive]
Informations concours 2011

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ouvre aujourd’hui 1er décembre 2010 les inscriptions pour la 13ème édition du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Actualité - 1.12.2010

 Les dossiers de participation sont disponibles :


Ils pourront être déposés jusqu’au jeudi 27 janvier 2011 auprès des directions régionales d’OSEO pour la France métropolitaine, auprès des délégations à la recherche et à la technologie pour les départements d’outre-mer (DOM) et auprès des missions à la recherche et à la technologie pour les collectivités d’outre-mer (COM ).

La vocation du concours est de détecter, de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière  et un accompagnement adapté.

Deux types de projets de création d’entreprises peuvent être présentés :

  •  les projets "en émergence" nécessitant encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique : les lauréats de cette catégorie reçoivent une subvention d’un montant maximum de 45 000 € ;
  •  les projets "création-développement", plus avancés, se situant juste en amont de la création de l'entreprise et qui doivent avoir établi la "preuve du concept" : les lauréats de cette catégorie reçoivent une subvention d’un montant maximum de 450 000 €.

 

Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

1ère publication : 1.12.2010 - Mise à jour : 14.05.2012

contact

Presse :

Cécile Corradin

01 55 55 99 12 

cecile.corradin@recherche.gouv.fr

 

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :