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S'inscrire aux recrutements I.T.R.F. concours et examens professionnels

S'inscrire aux examens professionnels d'avancement de grade des I.T.R.F.

Session 2019

Les candidats aux examens professionnels I.T.R.F. trouveront notamment sur cette page : l'accès au service d'inscription, des informations relatives à l'impression des dossiers de candidature, et l'accès au suivi de candidature. Ils trouveront également un service d'assistance technique à utiliser en cas de difficulté.

Article - Publication : 8.04.2019

Inscriptions aux examens professionnels d'avancement de la session 2019

Les registres d'inscription aux examens professionnels d'avancement I.T.R.F. sont ouverts du mardi 2 avril (12 heures, heure de Paris) au mardi 30 avril (12 heures, heure de Paris).

  • Les candidats s'inscrivent en retournant par voie postale - en recommandé simple - les dossiers d'inscriptions personnalisés qu'ils ont obtenus suite à leur inscription sur le service en ligne qui leur est proposé :

Accéder au service d'inscription

  • Les dossiers de candidature personnalisés peuvent être obtenus sur ce service du mardi 2 avril (12 heures, heure de Paris) au mardi 30 avril (12 heures, heure de Paris).
  • La date limite d'envoi des dossiers de candidature (le cachet de la poste faisant foi) aux centres organisateurs correspondants, dont l'adresse figure sur la première page des dossiers est fixée au mardi 30 avril 2018.
  • L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

 

Concernant l'examen professionnel pour l'accès au grade d'adjoint technique principal de deuxième classe

Personnels en poste dans les vice-rectorats

  • Les personnels de Polynésie doivent choisir « POLYNESIE FRANCAISE » dans la liste des académies ;
  • Les personnels de Mayotte doivent choisir « MAYOTTE » dans la liste des académies ;
  • Les personnels des autres vice-rectorats ne peuvent pas s’inscrire en 2019, faute d’examen professionnel ouvert dans leur circonscription administrative.

Quelques cas particuliers 

  • Les personnels en poste à l'administration centrale doivent choisir ADMINISTRATION CENTRALE dans la liste des académies (et surtout pas "académie de Paris")
  • Les personnels I.T.R.F. détachés dans une des 3 fonctions publiques :

- Fonction Publique Territoriale,
- Fonction Publique Hospitalière,
- Fonction publique d’Etat (hors éducation nationale, enseignement supérieur et recherche), 

ne peuvent pas s'inscrire en 2019, faute d'examen professionnel ouvert dans leur circonscription administrative ("HORS ACADEMIE"). 

  • Les personnels I.T.R.F. « détachés pour stage » doivent s’inscrire dans leur académie d’origine.
  • Les personnels I.T.R.F. détachés dans un autre corps de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche doivent s’inscrire dans leur académie d’origine.
  • Les personnels issus d'une autre filière, détachés dans la filière I.T.R.F., doivent s’inscrire dans l'académie dont dépend leur établissement d'affectation.

 

Impression des dossiers de candidature et dématérialisation

  • L’attention des candidats est attirée sur le fait qu’il leur appartient d’imprimer leur dossier d’inscription.
  • Les candidats ont la possibilité, en cas de problème d’impression, de réimprimer leur(s) dossier(s) jusqu’à la date limite de retour des dossiers, via la rubrique « suivi détaillé des candidatures » du service d'inscription.

Le logiciel gratuit Adobe Reader doit être installé sur votre micro-ordinateur pour pouvoir procéder à l'impression de votre dossier : Télécharger le logiciel

 

Dématérialisation du suivi de candidature

  • Le suivi individuel de candidature s'effectue à l'aide du numéro de candidat attribué à la fin de l'inscription et du mot de passe choisi par le candidat, dans la rubrique "consulter le suivi détaillé de vos candidatures" du service d'inscription.
  • Il appartiendra au candidat de venir régulièrement contrôler si des éléments concernant sa candidature (dates des épreuves, convocations, résultats, relevés de note, décision de la commission d'équivalence, date limite de saisie des CV et des lettres de motivation) ont été mis à sa disposition via le « suivi détaillé des candidatures » proposé pour l'examen professionnel auquel il s'inscrit, depuis la page d'accueil du service d'inscription.
  • Dès que le document sera disponible, le candidat devra procéder lui-même à son impression.

 

 

Publication : 8.04.2019

Page à consulter

Description des épreuves des examens professionnels d'avancement de grade I.T.R.F.

 

Les examens professionnels I.T.R.F.

Assistance technique

  • En cas de difficultés techniques avec ce service d'inscription, un service d'assistance technique en ligne est à votre disposition :

Service d'assistance technique en ligne

  • Il vous permet notamment de consulter les solutions types aux problèmes rencontrés les plus fréquemment .
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