S'inscrire aux examens professionnels d'avancement de grade des I.T.R.F.

Session 2016

Les candidats aux examens professionnels I.T.R.F. trouveront notamment sur cette page : l'accès au service d'inscription, des informations relatives à l'impression des dossiers de candidature, et l'accès au suivi de candidature. Ils trouveront également un service d'assistance technique à utiliser en cas de difficulté.

Article - 29.04.2016

Fermeture des registres d'inscription aux examens professionnels session 2016

Les registres d'inscription aux examens professionnels ITRF sont clos depuis le mercredi 27 avril 2016, 12 heures (heure de Paris)

Instructions particulières relatives à l'examen professionnel d'avancement au grade d'adjoint technique principal de 2ème classe

Vous êtes candidat à un examen professionnel d'adjoint technique principal de deuxième classe ? ATTENTION A LA SELECTION DE VOTRE ACADEMIE D’INSCRIPTION :

Les candidats doivent prendre contact avec le service du personnel de leur établissement afin de connaître l'académie dans laquelle ils doivent s’inscrire à l'examen professionnel.

Ils sont autorisés à s’inscrire uniquement dans l'académie dont dépend leur établissement.
Le choix de l'académie est définitif : il n'y aura aucune possibilité de modification une fois leur inscription enregistrée.


Personnels en poste dans les vice-rectorats

  • Les personnels de Polynésie doivent choisir « POLYNESIE FRANCAISE » dans la liste des académies
  • Les personnels des autres vice-rectorats ne peuvent pas s’inscrire en 2016, faute d’examen professionnel ouvert dans leur circonscription administrative.

 

Quelques cas particuliers

  •  Les personnels en poste à l'administration centrale doivent choisir ADMINISTRATION CENTRALE dans la liste des académies (et surtout pas "académie de Paris")
  • Les personnels I.T.R.F. détachés dans une des 3 fonctions publiques :

- Fonction Publique Territoriale ,
- Fonction Publique Hospitalière ,
- Fonction publique d’Etat (hors éducation nationale, enseignement supérieur et recherche),

doivent choisir HORS-ACADEMIE dans la liste des académies.

  • Les personnels I.T.R.F. « détachés pour stage » doivent s’inscrire dans leur académie d’origine.
  • Les personnels I.T.R.F. détachés dans un autre corps de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche doivent s’inscrire dans leur académie d’origine.
  • Les personnels issus d'une autre filière, détachés dans la filière ITRF, doivent s’inscrire dans l'académie dont dépend leur établissement d'affectation.

Impression des dossiers de candidature et dématérialisation

  • L’attention des candidats est attirée sur le fait qu’il leur appartient d’imprimer leur dossier d’inscription.
  • Les candidats ont la possibilité, en cas de problème d’impression, de réimprimer leur(s) dossier(s) jusqu’à la date limite de retour des dossiers, via la rubrique « suivi détaillé des candidatures » du service d'inscription.

Le logiciel gratuit Adobe Reader doit être installé sur votre micro-ordinateur pour pouvoir procéder à l'impression de votre dossier : Télécharger le logiciel

Dématérialisation du suivi de candidature

Le suivi individuel de candidature s'effectue à l'aide du numéro de candidat attribué à la fin de l'inscription et du mot de passe choisi par le candidat, dans la rubrique "consulter le suivi détaillé de vos candidatures" du service d'inscription.

Il appartiendra au candidat de venir régulièrement contrôler si des éléments concernant sa candidature (dates des épreuves, convocations, résultats, relevés de note, décision de la commission d'équivalence, date limite de saisie des CV et des lettres de motivation) ont été mis à sa disposition via le « suivi détaillé des candidatures » proposé pour l'examen professionnel auquel il s'inscrit, depuis la page d'accueil du service d'inscription.

Dès que le document sera disponible, le candidat devra procéder lui-même à son impression.

Publication : 29.04.2016

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