Parité et lutte contre les discriminations

Le département des stratégies des ressources humaines, de la parité et de la lutte contre les discriminations (D.S.R.H.PADI)

Guadeloupe campus de fouillole laboratoire de recherche

Le D.S.R.H.PADI fait partie de la sous-direction du pilotage stratégique et des territoires, au sein du service de la coordination des stratégies de l’enseignement supérieur et de la recherche..

Article - 8.07.2015

LE D.S.R.H.PADI, en lien avec le secrétaire général,  définit les stratégies de ressources humaines des établissements de recherche et d’enseignement supérieur, en particulier la politique de l’emploi scientifique et de l’encadrement supérieur des établissements. Il assure la promotion de la parité et de la lutte contre les discriminations.

Dans ce cadre, le département participe à l’élaboration d’une politique de ressources humaines, en intégrant la dimension genre, parité et lutte contre les discriminations, qui s’inscrit dans une dynamique nationale, européenne et internationale. Il assure la convergence entre la stratégie nationale et européenne de formation et de recherche.

Il définit un cadre stratégique commun en proposant des mesures en faveur de l’emploi scientifique, du genre et de la parité au niveau national et les relayant au niveau des institutions européennes.Le

1ère publication : 8.07.2015 - Mise à jour : 22.02.2016

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés