Rapports annuels de l'inspection générale des bibliothèques

Rapport annuel 2011 de l'Inspection générale des bibliothèques

livres-à-la-main

En 2011, l'Inspection générale des bibliothèques a exercé sa mission d'évaluation et de contrôle auprès de sept établissements d'enseignement supérieur et de recherche et douze bibliothèques de collectivités territoriales, dans le cadre de son programme annuel, fixé par lettre de mission des ministres de l'enseignement supérieur et de la recherche et de la culture et de la communication.

Rapport - 22.05.2012

Trois études thématiques conduites pour ce rapport annuel 2011

  • Optimisation des coûts de la documentation électronique
  • gestion des collections patrimoniales par les intercommunalités
  • avenir des catalogues collectifs nationaux

La commission bibliothèques numériques a remis un premier rapport. Enfin, l’Inspection s’est attachée à mettre en valeur les bonnes pratiques dans tous les établissements.

 

Dossier de presse : synthèse du rapport d'activité 2011

L’activité de l'Inspection générale des bibliothèques en 2011, détaillée dans le Rapport annuel, est présentée de manière plus synthétique dans un dossier de presse de 28 pages, format A5, qui présente brièvement le service et reprend l’ensemble des missions conduites dans le cadre de son programme annuel. Le document donne également tous les renseignements pratiques et les contacts utiles. Il constitue, pour la communauté professionnelle des bibliothèques, mais aussi pour tous les organismes concernés par l’Inspection, une excellente introduction à ses activités.

Synthèse du rapport d'activité 2011

1ère publication : 22.05.2012 - Mise à jour : 23.05.2012

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés